KOLDA : l’ONG La Lumière fait un don de 16 millions en matériel de soins à la Région Médicale

Ne ratez pas!

L’ONG La Lumière avec l’appui de la coopération allemande contribue au relèvement du plateau  technique des structures sanitaires de la région de Kolda. Elle vient d’offrir à la Région médicale des équipements médicaux d’une valeur de 16 millions Cfa acquis avec l’appui du Ministère Fédéral de la coopération économique et du développement BMZ. La réception de cet important lot d’équipements médicaux de haute gamme  a eu lieu ce samedi 2 juillet dans l’enceinte de la région Médicale sous la présidence du Médecin  Chef de Région.

Selon Dr Yaya Baldé , ce don composé de matériel divers vient satisfaire les besoins réels de la région dont la carte sanitaire a connu un agrandissement avec la création de nouveaux postes de santé. Il précise que ces équipements sont destinés aux districts sanitaires d’où est partie l’expression des besoins soumise à ce partenaire de la Région Médicale.

A noter que ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la santé mentale des migrants de retour et des jeunes à risques,  un projet exécuté par l’ONG La Lumière. C’est dans le but de faciliter  l’accès aux soins aux populations et aux  bénéficiaires de ce projet qui parfois effectuaient de longues distances pour se soigner, a fait savoir le Chef d’antenne régionale de La Lumière Mame Thierno Aïdara.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

La Bourse de Paris clôture en hausse après l’inflation américaine

La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,52% mercredi en réaction à l'annonce du ralentissement de l'inflation...

Notre sélection pour vous