Festival du sport scolaire à Kolda : L’Inspecteur ‘d’Académie « satisfait » de l’organisation  des compétitions

Ne ratez pas!

L’Inspecteur d’Académie tire « un bilan satisfaisant » du festival du sport scolaire organisé le weekend dernier au stade régional de Kolda.

A en croire Samba Diakité, la famille du sport scolaire à kolda a eu droit à cette occasion  à « des compétitions âprement disputées, dans la sportivité et un bon esprit de fair-play. Il faut s’en féliciter ».

Un comportement qui, de l’avis de l’autorité académique, s’inscrit en droite ligne avec le thème de cette édition articulé come suit : « promouvoir le sport pour restaurer les valeurs civiques et morales ».

Le patron du système éducatif régional  de Kolda  de se réjouir surtout de la diversification des activités sportives qui a permis à tous les ordres d’enseignements placés sous son autorité de participer aux compétitions et dans toutes les disciplines.

En perspectives, il est prévu d’étendre les activités lors de la prochaine édition afin que tous les établissements puissent participer à cette compétition scolaire qui vise le développement du sport à la base.

A propos des performances des équipes, le lycée de Bouna kane dans la commune de Kolda est sacré champion régional en sénior pour avoir remporté la finale de foot par 3 buts à 0 face à Médina Yoro Foula. Un département qui s’est distingué au niveau des catégories inférieures puisque l’école élémentaire Diagnette et le collège de Saré Koutayel s’adjugent les trophées mis en jeu.

Ces trois équipes championnes régionales vont représenter la région au prochain championnat national du sport scolaire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous