KOLDA : le pont de Hillèle sera mis en service le 15 juillet prochain (Ministre)

Ne ratez pas!

Le pont de Hillèle,  actuellement en construction dans la périphérie de Kolda sur le fleuve Casamance,  va être ouvert à la circulation le 15 juillet prochain. C’est une annonce du Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement faite à l’occasion  de la cérémonie de lancement des chantiers de bitumage des routes Kolda-Salikégné et Kolda-Pata, le 23 juin dernier.

Pour rappel, cette infrastructure faisait partie des réalisations prévues dans le cadre du programme Indépendance 2006. Après une attente de 15 ans de ce pont qui devait permettre la continuité territoriale entre Hillèle et le village de Faraba et faciliter par la même occasion la mobilité des personnes sur cet axe stratégique,  des jeunes Koldois se sont mobilisés avec l’appui de bonnes volontés pour réaliser un ponton au niveau de ce chantier  afin de soulager les populations qui ont longtemps souffert de l’enclavement et des cas de noyade devenus récurrents sur ce lieu.

Toutes ces souffrances seront bientôt de vieux mauvais souvenirs si le délai annoncé par Mansour Faye est respecté. Du coté des populations, la nouvelle de l’ouverture de ce pont est accueillie avec joie. Certains soutiennent qu’il s’agit là d’un « dewnal » de l’Etat  très attendu par les fouladounabbé qui vont célébrer la Tabaski dans la même période.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous