mardi, mars 19, 2024

KOLDA : le pont de Hillèle sera mis en service le 15 juillet prochain (Ministre)

Ne ratez pas!

Le pont de Hillèle,  actuellement en construction dans la périphérie de Kolda sur le fleuve Casamance,  va être ouvert à la circulation le 15 juillet prochain. C’est une annonce du Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement faite à l’occasion  de la cérémonie de lancement des chantiers de bitumage des routes Kolda-Salikégné et Kolda-Pata, le 23 juin dernier.

Pour rappel, cette infrastructure faisait partie des réalisations prévues dans le cadre du programme Indépendance 2006. Après une attente de 15 ans de ce pont qui devait permettre la continuité territoriale entre Hillèle et le village de Faraba et faciliter par la même occasion la mobilité des personnes sur cet axe stratégique,  des jeunes Koldois se sont mobilisés avec l’appui de bonnes volontés pour réaliser un ponton au niveau de ce chantier  afin de soulager les populations qui ont longtemps souffert de l’enclavement et des cas de noyade devenus récurrents sur ce lieu.

Toutes ces souffrances seront bientôt de vieux mauvais souvenirs si le délai annoncé par Mansour Faye est respecté. Du coté des populations, la nouvelle de l’ouverture de ce pont est accueillie avec joie. Certains soutiennent qu’il s’agit là d’un « dewnal » de l’Etat  très attendu par les fouladounabbé qui vont célébrer la Tabaski dans la même période.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous