Gestion des inondations à Kolda : vers la construction de bassins de rétention et de canaux d’évacuation des eaux pluviales

Ne ratez pas!

Le Maire Mameboye Diao déterminé à apporter une réponse durable à la question des inondations dans la ville de Kolda. « Des bassins de rétention et des canaux d’évacuation des eaux pluviales vers le fleuve », c’est la solution retenue pour mettre fin aux souffrances de ses administrés pendant la saison des pluies.  Ce projet structurant est en voie d’être réalisé avec l’appui de partenaires de sa collectivité, a annoncé le premier magistrat de Kolda.

Le Maire entend aussi apporter sa contribution dans l’œuvre noble de préservation  de l’environnement et d’amélioration du cadre de vie. Sur ce volet précis, un important projet de reboisement est en cours à l’intérieur du périmètre communal. Cette première phase a concerné le  tronçon aéroport –mairie  Kolda qui a reçu les premiers plants mis en terre par des jeunes ce vendredi 24 juin.

Autres projets qui tiennent à cœur l’édile de Kolda, l’aménagement des berges du fleuve avec possibilité de créer des lieux de spectacle pour organiser des concerts en plein air, dit-il. S’y ajoute la réalisation de manèges pour enfants et une piscine communale entre autres « outils utiles et innovants » qui pourront générer des emplois pour les jeunes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous