vendredi, juillet 1, 2022

Gouvernance territoriale à Kolda :USAID Gold forme les nouvelles équipes municipales

Ne ratez pas!

Le programme Gouvernance Locale et Développement de l’USAID vient de boucler, ce mercredi 22 juin, une série de sessions d’oriention organisées au profit des exécutifs locaux d’une dizaine de communes de la région de Kolda.

C’est pour permettre aux nouveaux élus et les membres des commissions techniques et des cadres de concertation locaux de bien jouer leur partition dans la gestion et le fonctionnement de ces collectivités territoriales partenaires du programme USAID Gold.

Selon le coordonnateur régional de Gold, les visites de courtoisie et d’échanges effectuées après les dernières élections locales ont révélé un taux de changement des membres des bureaux communaux rencontrés qui varie entre 60 et 80 %. Ce qui a créé chez ces élus territoriaux un besoin en formation fortement exprimé lors de ces visites de travail.

Une préoccupation que ce programme a voulu prendre en charge en organisant ces formations qui ont permis de renforcer les bénéficiaires sur leurs rôles et responsabilités ainsi que sur les missions des commissions techniques entre autres, a indiqué le coordonnateur Amadou Moussa Ba.

Une initiative saluée par les bénéficiaires si on se fie aux allégations du président de la commission domaniale de la mairie de Kolda. A en croire Amadou Diallo, « les connaissances reçues au cours de ces formations nous seront d’une grande utilité dans l’exercice des missions que les populations nous ont confiées pour satisfaire leurs préoccupations quotidiennes ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous