vendredi, juillet 1, 2022

Désenclavement de Kolda : les travaux de bitumage  des routes Kolda-Salikégné et Kolda-Pata lancés !

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal débourse  33 milliards CFA pour bitumer les routes Kolda-Salikégné (30 km) et Kolda-Pata y compris la bretelle de Ndorna (72km). La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu à l’esplanade de la gouvernance ce jeudi 23 juin sous la présidence du Ministre des infrastructures et des transports terrestres.

La construction de  ces routes stratégiques vont contribuer au désenclavement du Fouladou , zone à grands potentiels agricoles. Mais aussi,  au développement des courants d’échanges avec la Gambie et les deux Guinées entre autres, a indiqué le Ministre Mansour Faye.

Le Maire de Pata Aliou Baldé de renchérir que  ces chantiers une fois réalisés, faciliteront la mobilité des personnes et des biens dans la sous-région. Ainsi, les fouladounabé de Médina Yoro Foula , tout comme les voisins gambiens, pourront  voyager en toute sécurité jusqu’en Guinée Bissau  via le pont de Hilèle à Kolda  actuellement en chantier et en passant par Salikégé, a-t-il poursuivi pour s’en féliciter.

Avant d’inviter les entreprises chargées de ces chantiers à respecter les délais, ceci pour soulager les populations qui ont hâte de réceptionner ces routes du développement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous