Agriculture en Casamance : SOCODEVI lance les projets RESILIENCE et SynerGIE à Kolda.

Ne ratez pas!

La société de coopération et de développement international (SOCODEVI) va contribuer pendant les cinq prochaines années à l’amélioration de l’autonomisation économique des femmes en Casamance. Ceci à travers le projet intitulé RESILIENCE dont le lancement a réuni autorités administratives, élus locaux, producteurs, partenaires au développement entre autres ce mardi 21 juin dans la capitale du Fouladou.

Ce projet financé à plus de quatre milliards de francs CFA avec l’appui de la coopération canadienne, vise «  l’autonomisation des femmes membres de groupements agricoles. En leur offrant une éducation financière et une intégration auprès des partenaires du milieu rural afin de leur permettre d’avoir accès aux produits et services agricoles financiers y compris l’assurance agricole permettant ainsi d’apporter une solution de gestion des risques naturels et climatiques », a fait savoir François DIONNE Directeur du Programme International SOCODEVI.

Ce projet ambitionne de protéger 100 000 productrices et producteurs par l’assurance agricole, de former 7 000 femmes sur les produits et services financiers dont les assurances agricoles, de formaliser et d’appuyer 150 groupements de femmes à vocation agricole entre autres,  dans les quatre régions d’intervention à savoir Kolda, Sédhiou, Ziguinchor et Tambacounda.

Des régions qui bénéficieront également  du projet SynerGIE lancé le même jour. Cette initiative de SOCODEVI vise à « accroître la viabilité économique des GIE ciblés et de leurs membres par l’entremise du renforcement des connaissances financières et techniques qui favoriseront une gestion durable et intégrée de leur entreprise collective »

ismaila.mansaly@koldanews.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous