Audience au palais: Mohamed Kane se félicite de la promesse d’octroyer 200 emplois aux jeunes koldois.

Ne ratez pas!

Le Président Macky Sall maintient sa promesse faite à la jeunesse koldoise lors du « jooko ak Macky ». Communication au cours de laquelle il avait annoncé 200 emplois dans le cadre du programme « xeyou dawyi ». Le Président de la République a réitéré cet engagement à la délégation de BBY Kolda reçue ce samedi 18 juin au palais, selon Mohamed Kane, responsable local de la Cojer et un des porte-paroles de la jeunesse koldoise à l’occasion de ce face-à-face qui a duré près de trois tours d’horloge. A l’en croire, une liste sera établie dans une semaine pour concrétiser cette promesse qui tient à cœur le Chef de l’Etat.
D’où son sentiment de « satisfaction » à l’endroit du Président de la République qui, selon lui, a eu une oreille attentive au plaidoyer fait en faveur de la promotion des jeunes koldois. Certes, poursuit-il, Le Président a beaucoup investi à Kolda avec à la clé « le visage de la capitale régionale qui a complètement changé sous son magister ». Cependant,  » les jeunes du Fouladou ne se sentent pas dans son dispositif. Ils ont le sentiment d’être oubliés », a-t-il relevé pour le déplorer.
C’est pourquoi il insiste, après son speech fait au palais dans ce sens en tant que porte-parole de la Cojer, que Le Président fasse davantage d’efforts pour « confier des postes de responsabilité aux jeunes koldois ».
A propos de l’unité des ténors tant recherchée, Mohamed Kane se dit  » confiant  » pour la suite. Car, dit-il, cette audience a permis de toucher là où le bât blesse et de prendre conscience des risques encourus en cas de maintien de ce climat de division et de guéguerre interminable entre les sensibilités de l’APR.
En somme, « l’unité est en bonne marche ». Cependant,  » il faut que les ténors soient sincères en respectant scrupuleusement le pacte de confiance qu’ils ont signé à la Présidence de la République », a-t-il conseillé.
ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous