vendredi, juillet 1, 2022

 Grève à l’hôpital régional de Kolda : les agents exigent le respect des accords

Ne ratez pas!

Les travailleurs du centre hospitalier régional de Kolda ne décolèrent pas. Ils ont remis ça ce mercredi 15 juin pour observer un arrêt de travail de 24h. C’est pour exiger le respect des accords, selon le président de l’intersyndicale.

« Nous exigeons des augmentations de salaire pour tous les agents. Nous ne pouvons pas comprendre que,  dans la même corporation et à diplôme égal, des agents perçoivent à la fin du mois plus que d’autres. C’est de l’injustice », a pesté Dr Daouda Djiba. Il revendique  avec insistance que les contractuels puissent bénéficier au même titre que les autres des augmentations octroyées aux agents fonctionnaires.

En ce qui concerne les revendications locales, la blouse blanche déplore que le procès-verbal de conciliation signé au mois de mars dernier  avec l’administration de l’hôpital sous la houlette de l’inspection du travail, soit foulé au pied par le Directeur du CHRK. En effet, « il y a encore des lenteurs dans le paiement des indemnités et des motivations », a-t-il expliqué. Avant de réclamer à l’administration de l’hôpital le paiement intégral de tous les arriérés.

Quid des promesses faites par le Ministre de tutelle lors de sa visite à Kolda. Dr Daouda Djiba informe avec regret que « le scanner réceptionné en pompe ne fonctionne toujours pas ». S’y ajoute que l’hôpital manque aussi de radiologue, de réanimateur, d’ophtalmologue entre autres personnels qualifiés.

Toutes choses qui font que ces travailleurs en colère sont déterminés à poursuivre la lutte pour sortir l’hôpital de Kolda de cette situation difficile.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous