Le Président Macky Sall sursoit à sa tournée à Kolda pour respecter la loi électorale

Ne ratez pas!

C’est le Ministre Moussa Baldé qui édifie les fouladounabhé au sujet de l’annulation de la tournée économique du Président Macky Sall à Kolda qui était prévue  le  17 juin prochain. Selon le MAER, cette décision se justifie par la période de précampagne en cours.

« Alors que la ferveur populaire avait gagné tout le Fouladou pour réserver un accueil mémorable au Président Macky Sall, le Président de la République, Chef de l’État qui met la République, les lois et règles de ce pays au-dessus de sa personne a décidé de surseoir à sa tournée économique pour éviter tout amalgame avec les prescriptions de la loi électorale », a fait savoir l’universitaire dans un message envoyé à Koldanews tôt ce matin du lundi 13 juin. 

« Mais ce n’est que partie remise et nous souhaitons que bientôt le Président puisse visiter les chantiers avancés des routes Kolda-Salikegne Kolda-Pata et Dabo-Fafacourou. Des routes emblématiques qui attendent depuis l’indépendance d’être bitumées », a ajouté le Professeur Moussa Baldé dans ce message.

Tout en espérant que les chantiers en cours d’exécution dans la région seront achevés sous peu. « Nous nous félicitons déjà du démarrage des travaux de l’Aéroport de Kolda et espèrent que l’inauguration du pont de Hilele sera au menu lors de la visite que nous attendons avec impatience. Nous espérons également un meilleur sort pour les chantiers de l’Université de kolda », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Coup d’Etat au Burkina – Burkina: la mission ouest-africaine repart « confiante » après sa visite post-coup d’Etat

(Belga) La mission ouest-africaine venue évaluer la situation au Burkina Faso, quelques jours après un deuxième coup d'Etat en...

Notre sélection pour vous