vendredi, juillet 1, 2022

Bailo Ba de la COJER de Kolda : « Aucun jeune koldois n’a un poste de responsabilité au niveau nationale

Ne ratez pas!

A moins d’une semaine  de la tournée économique du Président de la République à Kolda prévue le 17 juin prochain, les jeunes du Fouladou réactualisent sa liste de besoins. Bailo Ba, un membre de la COJER,  attend l’actuel locataire du palais d’accorder plus de  confiance aux jeunes du Fouladou pour faire leur promotion en les responsabilisant.

« Aucun jeune koldois n’a un poste de responsabilité au niveau national », a-t-il déclaré pour le déplorer. Une situation que ce jeune militant de l’APR trouve « anormale » au regard des scores obtenus par la coalition présidentielle au Fouladou qui n’a jamais perdu d’élection.

Dans la même veine, Bailo Ba invite son mentor politique à penser à l’industrialisation de la région pour créer des unités de transformation de produits agricoles qui vont permettre aux jeunes d’être employés en masse.

Il a en outre exigé la construction d’un centre culturel digne de ce nom à Kolda,  mais aussi  la revitalisation du fleuve Casamance  qui, selon lui, passe par le dragage. Ce cours d’eau une fois dragué contribuera au développement de la pêche dans cette contrée du Fouladou qui souffre d’un manque de poissons, a-t-il soutenu.

Avant de se féliciter de « l’imminence » de la réalisation des chantiers la route Kolda-Salikégné, Pata-frontière Gambie et l’aéroport international de Kolda qui vont « complétement désenclaver » la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous