samedi, juillet 13, 2024

KOLDA : les alliés de BBY pour la relance des activités de la coalition présidentielle dans le département

Ne ratez pas!

Les alliés de la mouvance présidentielle veulent la redynamisation des activités de leur coalition dans le département de Kolda à moins d’un mois des législatives. Les souteneurs du Président Macky Sall du Fouladou, regroupés autour d’une coordination qui vient d’être mise sur pied, ont fait part de cette volonté politique dans une déclaration faite  lors d’une rencontre  des leaders tenue  ce mercredi 8 juin.

« A la suite d’un diagnostic sans complaisance du mal dont souffre Benno Bokk  Yaakaar à Kolda et d’une analyse de la situation politique largement partagée en leur sein, quatorze (14) partis et mouvements, non les moindres à Kolda, ont décidé de créer au niveau local une Coordination tournante des alliés de Benno Bokk Yaakaar, dont la mission est de redonner espoir aux populations, par la relance des activités de la coalition dans le département de kolda », a déclaré à la presse le coordonnateur actuel de ce cadre Mamadou Seydi secrétaire Général du parti Dental Sénégal Action patriotique.

Le porte-parole des alliés de profiter de cette occasion pour rappeler le crédo majeur du camp de  l’actuel président qui était de « gagner ensemble et de  gouverner ». Un engagement qui, de l’avis des alliés de Kolda, semble souffrir d’un problème de mise en œuvre. « En dépit de cette bonne volonté manifestée par le Chef de l’Etat et ses collaborateurs au niveau de la Conférence des leaders de Benno Bokk  Yaakaar et malgré les efforts fournis par les partis alliés à Kolda pour s’approprier et perpétuer au niveau local ce principe de gouvernance participative et inclusive, les tendances de l’APR de Kolda freinent cet élan », a-t-on déploré dans cette déclaration.  En plus, « les alliés n’ont jamais été associés, ni à la concertation, ni au choix des élus », a-t-on déploré dans cette déclaration entre autres manquements.

Toutes choses qui font que ces acteurs politiques de la mouvance présidentielle de Kolda,  lancent un appel à des concertations autour de l’essentiel. Ceci pour « poursuivre et approfondir la réflexion afin de  rendre la coalition bby  davantage plus visible et plus crédible, de lui permettre également d’engranger dans la cohésion de nouvelles victoires électorales … »

Dans ce sillage , « cette organisation se donne un délai assez court pour élaborer un programme d’activités qui va mettre l’accent sur des tournées d’information et de sensibilisation des militants et sympathisants dans la commune et dans le département, en vue de leur remobilisation et afin de sortir Benno Bokk Yaakaar de sa léthargie ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Deux rugbymen français inculpés pour viol aggravé en Argentine: « Ils resteront en détention »

Les joueurs de l'équipe de France de rugby Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été inculpés de viol aggravé...

Notre sélection pour vous