jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : la Fondation KSD annonce la création d’un complexe scolaire et sportif à Saré Dramé

Ne ratez pas!

La Fondation Karamokho Sanoussy Dramé a l’ambition de construire un complexe scolaire et sportif dans le village de Saré Dramé situé dans la commune de Dioulacolon, avec l’appui de la Fondation HAAS basée à Génève en Suisse.  

L’annonce est faite par le porte-parole de la famille de Bernard Dramé patron de la Fondation KSD, le 31 mai dernier,  lors d’une cérémonie de don d’une ambulance médicalisée au centre hospitalier régional de Kolda.

Selon Aliou Kébé,  « ce complexe  comportera un établissement scolaire du CI à la terminale,  en plus des installations sportives avec  toutes les commodités pour offrir une formation de qualité aux futurs pensionnaires ».  

Ainsi, a-t-il profité de cette cérémonie pour demander le soutien des autorités compétentes afin que ce projet puisse voir le jour dans les délais fixés par l’initiateur en l’occurrence Bernard Dramé un expatrié natif du village de Saré Dramé.

Ce plaidoyer a eu un écho favorable auprès du conseil départemental. Son premier vice-président Alsény Ba rassure le promoteur  que son institution fera le nécessaire pour l’accompagner dans la réalisation de cet important projet.

A rappeler que la mission  principale de la Fondation KSD, c’est de venir en aide aux enfants défavorisés au Sénégal, selon M Kébé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation des Jeux

Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider...

Notre sélection pour vous