« Kolda Belle Ville » : Ziko en tournée à partir du 11 juin pour promouvoir la destination koldoise et sénégalaise

Ne ratez pas!

L’artiste musicien  Absény Baldé alias Ziko poursuit son combat pour la promotion de la destination koldoise et sénégalaise. En prélude à la sortie de son prochain album  et au Festival international prévu à la fin de cette année dans la capitale du Foualdou, l’acteur culturel va entamer une tournée à partir du 11 juin prochain pour une série de dédicaces de son maxi single.

 La ville de Thiès sera la première étape de cette tournée. Après la capitale du rail, Ziko reviendra au bercail le 16 juin pour une activité similaire suivie d’une rencontre avec des sommités sur le contenu culturel et le programme du Festival international  « Kolda Belle Ville ».

Une fois ce contenu élaboré, l’artiste ira à la rencontre de la diaspora à partir du 25 juin  pour poursuivre sa tournée de dédicace couplée au partage du programme du festival. Une façon pour lui de sensibiliser les koldois d’ici et d’ailleurs sur les défis du moment  et les inciter à investir pour le développement socioéconomique et culturel  de son Fouladou natal

Faisant le bilan parcours son initiative « kolda belle bille », l’acteur culturel se dit « satisfait » de la mobilisation des koldois qui sont en train de débarrasser la ville des immondices avec l’appui de la mairie. En atteste l’état dans lequel se trouve le pont Abdoul Diallo et le parcours sportif qui jouxte le marché aux poissons entre autres, a-t-il cité.

Toutes choses qui selon prouvent à suffisance que son initiative fait l’objet d’une appropriation par les fouladounabé. Ainsi, a-t-il demandé d’être soutenu dans la mise en œuvre de son concept « Kolda Belle bille » pour faire de capitale du Fouladou « une cité propre, émergente où il fait bon vivre ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous