dimanche, avril 14, 2024

Protection de l’environnement : Lancement du projet de capitalisation des initiatives innovantes des communautés dans la zone sud-est.

Ne ratez pas!

Le projet de capitalisation des initiatives des communautés dans la zone sud-est vient de faire l’objet d’un atelier de lancement organisé ce samedi 28 mai dans la capitale du Fouladou.

Ce projet innovant porté par le Réseau Conservation de l’Environnement de la Casamance et du Sénégal Oriental (RESECSO) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial.

Un programme des Nations Unies administré par le PNUD qui est destiné à soutenir  les initiatives communautaires à la base dans le domaine de la protection de l’environnement, a indiqué le coordonnateur national de ce programme Khatari Mbaye lors de cet atelier de lancement.

A l’en croire, ce nouveau projet a pour but de  « capitaliser les bonnes pratiques et les leçons tirées des projets exécutés par les organisations autour des terroirs villageois de la zone sud-est pour permettre à d’autres initiatives d’être renforcées et développées dans la zone d’intervention du projet ».

 Autrement dit, il est question de capitaliser toutes les expériences réalisées par les communautés dans les domaines de la conservation de la biodiversité, la dégradation des terres, l’agroécologie , le changement climatique entre autres, poursuit-il

Avant d’indiquer  que ce programme intervient également dans les deux guinées avec comme ambition de créer une réserve naturelle transfrontalière. Mais aussi  de partager avec eux les meilleures  pratiques dans le domaine de la protection de l’environnement, a conclu M Mbaye.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Construction du second collège de la zone B à Sanou-Sénégal : la diaspora apporte son soutien au projet

Dans un élan de solidarité remarquable, la diaspora apporte son soutien financier au projet de construction du second collège...

Notre sélection pour vous