mercredi, avril 24, 2024

Politique à Kolda : la coordination des alliés de l’APR est née 

Ne ratez pas!

Vent de frustrations dans la mouvance présidentielle à Kolda ! Treize formations politiques et mouvements viennent de mettre en place la coordination des alliés de l’APR. Des concertations sont en cours pour définir les missions et dégager la feuille  de route de cette coordination tournante dirigée actuellement par Le Commandant Mamadou Seydi secrétaire général national du parti Dental Sénégal / Action Patriotiques.   

Interpellé sur les raisons de la création de cette coordination, M Seydi met le curseur sur une montagne de frustrations nées de la façon dont la coalition présidentielle est gérée à Kolda. « Nous avons remarqué que les intérêts des alliés ne sont pas pris en compte dans le département de Kolda », a-t-il relevé pour le déplorer lors d’une rencontre tenue ce mercredi 25 mai.  La preuve, poursuit-il, « de 2014 à maintenant, tous les postes électifs ainsi que toutes les nominations et  promotions dans le département de Kolda sont allés  aux membres de l’APR. Les alliés sont laissés en rade ».

 Ce qui de l’avis du patron national de Dental Sénégal contraste avec la décision prise de façon consensuelle lors de la création de BBY à savoir « On gagne ensemble et on gouverne ensemble ». Conséquence, « cela a créé aujourd’hui beaucoup de frustrations chez les alliés », a-t-il indiqué pour expliquer la création de cette structure. Avant d’alerter : « si on continue sur cette lancée, c’est BBY Kolda, dans son entièreté, qui risque d’avoir des difficultés à quelques semaines des élections législatives». Dans ce contexte « la division n’est pas souhaitable car cela donnerait de la place à l’opposition », précise-t-il .  

A signaler que cette coordination des alliés de l’APR à Kolda est forte de  13 partis et mouvements politiques. Il s’agit du PS (Boubacar Mané), l’AFP (Yoba Baldé), PLD (Samba Mbaye), UCS (Mao Baldé), Dental Fouladou (Aliou Dia Kandé), Dental Sénégal (Mamadou Seydi), LD (Déferdou Kandé), PIT (Thierno Aliou Konté), LDR Yessal (Amadou Seydi), les Ecologistes (Hamidou Diallo), RND (Saliou Sylla), Oser l’avenir (M Diaw) et Rewmi (Aliou Touré), a listé M Seydi. Qui promet de tenir prochainement un point de presse avec ses compagnons pour présenter la feuille de route et les ambitions de sa coordination pour Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous