samedi, avril 20, 2024

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Ne ratez pas!

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes. L’annonce est faite ce mardi 24 mai à l’hôtel de ville où il a présidé  une session du conseil municipal.

Lors du point de presse qu’il a animé au terme des travaux, Mameboye Diao est revenu sur son projet de construction d’un stade municipal, le besoin d’un troisième lycée, la réalisation d’une gare des gros-porteurs entre autres. S’y ajoute le projet de logements sociaux, la cité de la diaspora et la nouvelle  cité HLM de 25ha en gestation qui nécessitent des réserves foncières actuellement introuvables dans  le périmètre communal de Kolda.

Ce qui l’oblige à créer un  cadre de collaboration avec les communes environnantes pour pouvoir implanter ces projets énumérés ci-dessus. Ainsi, des correspondances vont être envoyées aux maires de Dioulacolon, Saré Bidji, Bignarabé et Tankanto Escale pour que cette intercommunalité puisse voir le jour le plus rapidement possible, a-t-il fait savoir.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous