vendredi, juillet 1, 2022

KOLDA : Ndiobène réclame la délocalisation  de la maison d’arrêt et de correction

Ne ratez pas!

Les habitants du quartier Ndiobène dans la commune de Kolda exigent la délocalisation de la prison. Ils sont soutenus dans ce combat par Abdoulaye Cissé coordonnateur de SOS Environnement. Ce dernier trouve inadmissible qu’un établissement pénitentiaire de la taille de l’actuelle MAC de Kolda soit implanté  au cœur de la ville.

Mais,  ce qui dérange surtout les riverains, « c’est l’odeur nauséabonde  que dégage la fosse d’aisances de  la prison » qui est contiguë à la maternelle municipale et située non loin  la case des tout-petits,  de Ndiombène et du marché.  

C’est pourquoi, ces habitants ont haussé le ton récemment lors d’un point de presse organisé dans le quartier pour exiger  de l’Etat la délocalisation de l’établissement pénitentiaire. Une doléance qui a été longtemps posée aux autorités mais sans résultat escompté, a rappelé pour le déplorer le porte-parole des populations lors de ce face à face avec la presse.

Ces populations en colère promettent de « passer à la vitesse supérieure » au cas où la situation n’évoluerait pas dans le sens souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous