dimanche, mai 29, 2022

 Investiture pour la députation : Boune Omar Dia, « le meilleur choix pour le département de Kolda »

Ne ratez pas!

Qui va diriger la liste départementale de BBY Kolda pour les prochaines législatives ? Le sujet fait débat actuellement au niveau des entités et sensibilités politiques de la coalition présidentielle. Se prononçant sur cette question d’actualité, le maire de Tankanto Escale soutient qu’il est « le meilleur choix pour le département de Kolda ». Voici les arguments brandis par Boune Omar Dia.

« Je coordonne une sensibilité politique qui a des points focaux dans toutes les 15 communes du département »

Pour le maire de Tankanto Escale, les investitures pour les législatives doivent tenir compte de la réalité du terrain politique dans le département de Kolda. Une circonscription qui, selon lui, a enregistré une forte pénétration de la sensibilité politique de Mameboye Diao. « Les forces politiques émergentes du département de Kolda sont contrôlées par Mameboye Diao » a soutenu M Dia  coordonne la sensibilité politique au niveau départemental.  Une sensibilité qui a fini de faire le maillage de la circonscription administrative avec « des points focaux  dans les 15 communes  », a-t-il informé.  Toutes choses qui lui font dire qu’il est  « le meilleur choix pour le département de Kolda ».

L’autre raison, un score de plus de 52% lors des dernières locales….

Bouna Dia dit être parmi  les maires les mieux élus du département de Kolda avec un score « de plus de 52% des suffrages ». En conséquence, si BBY veut remporter les prochaines élections législatives, il doit porter son choix sur « des poids lourds ». Ce qui lui donnerait toutes les chances de réaliser son objectif de gagner ces élections avec un score de plus de 80% des voix, soutient-il.  Avec un poids  électoral de plus de 52%, Boune Dia juge qu’il peut constituer une « candidature sûre et victorieuse » pour la mouvance présidentielle lors des prochaines élections.

« Jusqu’ici, tous les députés de BBY sont de la commune de Kolda »

L’heure a sonné pour qu’un responsable politique de l’intérieur du département dirige la liste de BBY Kolda. Jusqu’ici, tous les députés de Kolda sous le magister de  Macky sall sont choisis parmi les militants de la commune de Kolda, a-t-il déploré. Alors que, « c’est le département qui est le faiseur de roi et qui a toujours sauvé la coalition présidentielle », argumente-t-il. En atteste, le scénario de 2017 où BBY a perdu dans la commune de Kolda pour être sauvé par le département qui n’a jamais eu de député. Il y a lieu donc de corriger pour récompenser les performances électorales de l’intérieur du département,  a insisté le Maire de Tankanto Escale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous