Kolda : le Président du CRJ  plaide pour la réintégration des ASP radiés.

Ne ratez pas!

Le Président du conseil Régional de la jeunesse de Kolda sort du bois après la deuxième vague de radiation de 11 ASP dans la région. Papis Baldé a fait une sortie médiatique  au vitriol pour déplorer cette mesure prise par la tutelle. C’est en marge de la cérémonie de lancement du Mouvement pour un Kolidado Meilleur qu’il a présidée  la semaine dernière à Kolda.

« Nous invitons le DG à revoir cette situation. Ces jeunes asp radiés ne doivent pas subitement redevenir des chômeurs », a-t-elle lancé.

Pour ces deux vagues de radiation, « 17 éléments ont quitté les rangs des ASP dans la région de Kolda. C’est trop », poursuit-il.   Et, « si rien n’est fait pour les réintégrer, ils risquent de reprendre les pirogues ou de s’attaquer à la forêt pour survivre », a –t-il alerté.

Avant d’inviter la Direction de reprendre ces jeunes qui, selon lui,  sont pour la plupart des responsables de famille. Pour Papis Baldé, le plaidoyer doit être porté partout afin que ces jeunes ASP renvoyés ne perdent pas définitivement leur travail.

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous