Solidarité en période de Ramadan : Tipa offre des denrées alimentaires aux koldois

 « Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années », Pierre Corneille faisait dire à Rodrigue dans son œuvre intitulée Le Cid. La jeune actrice politique  Aissatou Diallo alias Tipa La Lionne vient de poser un acte de solidarité pendant ce mois béni en distribuant des vivres à des  personnes besogneuses (apprenants des Daaras, orphelins entre autres),  dans la commune de Kolda. La distribution a eu lieu ce mardi 19 avril au quartier Bantanguel.

« Je fais ce geste de partage chaque année avec le peu de moyens que je parviens à mobiliser auprès  d’autres donateurs. On ne doit pas attendre d’être riche pour témoigner de sa solidarité envers le prochain. On peut toujours partager le peu que l’on a pendant ce mois béni », a laissé entendre la jeune étudiante à l’occasion de la Cérémonie.

En faisant ce geste, Tipa a voulu non seulement respecter les valeurs religieuses et universelles de partage et d’entraide, mais aussi « donner un autre visage de Kolda où les filles souffrent parfois  de mauvais qualificatifs qu’on leur colle à tort », poursuit-elle.

Ainsi, a-t-elle profité de cette cérémonie pour inviter la jeunesse du fouladou à « croie en elle » et à avoir toujours en bandoulière l’éducation parentale et les valeurs enseignées par la religion. Ceci pour faire face « aux agressions extérieures » qui sont devenues multiples et variées depuis l’avènement des TIC et de l’internet.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.