samedi, juillet 12, 2025

Promotion de l’emploi : l’agriculture, l’élevage, le commerce  parmi les filières porteuses à Kolda (étude)

Ne ratez pas!

Pour faciliter l’obtention du travail, les demandeurs d’emploi doivent opter pour une  formation dans les métiers de l’élevage, l’agriculture, l’industrie agroalimentaire, le commerce et le transport qui sont identifiés comme étant des filières porteuses d’emploi dans la région de Kolda.  

C’est du moins ce que révèle une étude commanditée par le projet ACEFOP et réalisée  par le CAOSP. Les résultats ont fait l’objet d’un atelier de partage avec les acteurs de l’emploi ce mardi 19 avril dans la capitale du Fouladou.

A l’issue des travaux, il a été décidé que cette étude sera capitalisée à travers une série de rencontres qui seront organisées bientôt. Ceci pour permettre aux décideurs et aux partenaires d’ ‘agir au niveau des structures de formation   afin de parvenir dans la région à l’adéquation formation emploi, a fait savoir le Directeur du CAOSP Abdoulaye Coly.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous