dimanche, mai 29, 2022

Kolda : un radiologue, un ophtalmologue et un réanimateur viennent d’être affectés à l’hôpital régional (Ministre)

Ne ratez pas!

L’hôpital régional de Kolda se renforce en spécialistes. En visite dans la capitale du Fouladou ce vendredi 15 avril, le ministre de tutelle a annoncé l’affectation d’un radiologue, d’un ophtalmologue et d’un réanimateur au centre hospitalier régional. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, les notes d’affectation de ces spécialistes cités ci-dessus sont remises à l’administration de l’hôpital. Cependant, aucune indication n’a été donnée par le patron de la santé du Sénégal au sujet de leur date de prise de service.  

En ce qui concerne l’installation du nouveau scanner qui a fait l’objet de cette visite, « la salle devant abriter cet outil d’aide au diagnostic est prête et le scanner va être installé, a-t-il fait savoir ». Parlant de a situation du centre hospitalier régional de Kolda, Abdoulaye Diouf Sarr se réjouit du fait que « les lignes ont beaucoup bougé » dans cet hôpital. Aujourd’hui, « l’hôpital de Kolda est autonome en oxygène et dispose de beaucoup de respirateurs ». Sans oublier « le centre de dialyse et  la salle d’imagerie déjà prête », entre autres avancées listées par le Ministre de la santé. Toutes choses qui font que M Sarr parle d’ « une évolution majeure de l’hôpital ».

Cependant, il reconnait qu’il reste encore des choses à faire.  Ainsi, a-t-il profité de cette visite pour tenir une séance de travail avec l’intersyndicale de l’hôpital. Ce qui a permis de  recueillir leurs préoccupations pour lesquelles les travailleurs attendent des solutions de la tutelle, ceci pour  faire évoluer l’hôpital dans le bon sens.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous