dimanche, mai 29, 2022

Meilleure équipe de la Ligue, Phoenix vise le titre NBA !

Ne ratez pas!

Qui sera champion NBA à l’issue de la saison ? Alors que Milwaukee espère bien faire le back-to-back, un exercice plus que compliqué, d’autres franchises rêvent d’être sur le toit du monde à l’issue des play-offs, dont Phoenix, finaliste malheureux l’an passé. Les Suns ont le meilleur bilan de la Ligue à quelques jours de la fin de la régulière et pratique, assurément, le plus beau basket de tous les Etats-Unis !

Comme chaque année, la NBA réserve son lot de surprises et de belles histoires. En effet, cette saison, les Phoenix Suns écrivent une sacré page de leur histoire grâce au coach Monty Williams et à une équipe construite à la perfection par les dirigeants. Grâce à un fabuleux mélange entre l’expérience de Chris Paul et la jeunesse de Devin Booker ou Deandre Ayton, les joueurs de l’Arizona pratiquent le plus beau basket de l’Amérique du Nord.

Solides défensivement et particulièrement en place offensivement, les Suns sont désormais les favoris pour remporter le titre final, d’autant plus qu’ils ont le meilleur bilan de la ligue.  Selon les paris sur le basketball disponibles sur Bwin, la cote d’une victoire des Suns est à 4,00 ! Pour autant, l’an passé déjà, Phoenix faisait partie des meilleures équipes de la Ligue mais la franchise a échoué en finale face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

S’ils ont levé le pied sur cette saison, les champions en titre risquent d’être une nouvelle fois redoutables une fois que les playoffs débuteront. En effet, le Grec, MVP des finales, est affamé de titres et compte bien écrire une page de l’histoire avec la franchise de la conférence Est. Troisième de la Ligue avec le même nombre de défaite que Boston ou Philadelphie, Milwaukee aura de grandes chances d’aller très loin dans la conférence. Toutefois, une équipe surprend pas mal de monde : Miami du coach Erik Spoelstra. Sans un effectif énorme, l’équipe de la cote Est est surprenante et fait parler sa solidité surtout défensive. L’autre équipe à suivre sur cette fin de saison et en playoffs est, sans aucun doute, les Brooklyn Nets. Avec le transfert détonnant de James Harden lors de la trade deadline, les Nets se sont grandement renforcés, du moins quantitativement. Le meneur, envoyé à Philadelphie, a permis de récupérer Seth Curry, André Drummond et Ben Simmons, qui n’a pas encore joué le moindre match avec l’équipe de la banlieue de New York. Toutefois, le départ d’Harden a surtout permis à Kevin Durant et Kyrie Irving de récupérer encore plus de ballons en attaque, et de renforcer défensivement la qualité de l’équipe. Non vacciné, Irving a de plus en plus d’opportunités de jouer puisque les Etats lèvent petit à petit les restrictions concernant les non vaccinés. Ainsi, avec le possible renfort de Ben Simmons d’ici les playoffs, et l’ajout des autres recrues (Curry, Drummond, Dragic), Brooklyn tente une remontée express sur ces derniers matchs pour éviter le play-in. En cas de qualification pour les playoffs, les Nets seront clairement l’équipe à éviter, tant Durant et Irving font partie des meilleurs attaquants de la Ligue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous