mercredi, juin 29, 2022

Foire de l’emploi à Kolda : près de 110 jeunes outillés pour la  recherche d’emploi

Ne ratez pas!

C’est une journée très riche en échange qui a été offerte à une centaine de jeunes de la région de kolda par le projet Réussir au sénégal au complexe « Les Six Jarres ». Ce forum  de l’emploi dénommé Etu Xey  vise à faire face au défi de  la qualification et de l’emploi au Fouladou.

Il est organisé par la coopération  Allemande à travers la GIZ qui déroule depuis 2017 le  projet Réussir au senegal. Un projet qui ambitionne  de soutenir les efforts du Sénégal dans la promotion de l’emploi en facilitant l’entrée des jeunes âgés  de 15 à 35 et des migrants de retour dans la vie active. .

A travers cette initiative, le GIZ entend  optimiser les chances de décrocher un bon emploi salarié en orientant les 110 jeunes sur les techniques de rédaction de C.V et de lettre de motivation ainsi que sur la conduite à tenir à l’occasion d’un entretien de recrutement. Ainsi,  les exercices pratiques sur les entretiens d’embauches ont été déroulés au grand bonheur des jeunes.

C’est pourquoi, Abdoulaye Diao vice-président du conseil de la jeunesse venu du département de Médina yéro Foulah salue l’initiative qui, selon lui,  a permis   aux jeunes d’être suffisamment outillés  pour mieux se battre sur le marché de  l’emploi.

Les participants ont eu droit à une présentation du projet Réussir au Sénégal mais aussi un aperçu sur la  politique nationale de promotion  de l’emploi.

Abdou Diao

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous