dimanche, mai 29, 2022

Modernisation de l’aéroport de Kolda : le premier coup de pioche prévu en mai. 

Ne ratez pas!

La capitale du Fouladou va bientôt disposer d’un aéroport à dimension internationale. Pour la mise à norme de  cette infrastructure aéroportuaire, l’Etat va y investir une enveloppe de 25 milliards. C’est le Ministre du tourisme et des transports aériens Alioune Sarr qui a fait l’annonce aux koldois lors du CRD d’information et de partage sur cet important projet.

Les travaux vont démarrer au mois de mai prochain pour une durée de six mois. Il est prévu de reconstruire l’aérogare, les aires de stationnement, le mur de clôture ; mais aussi d’allonger la piste. Ce qui va permettre aux airbus en provenance d’Europe d’atterrir directement à Kolda, a indiqué Doudou Ka DG de l’AIBD qui a pris part à ce CRD.

A en croire M Ka, l’aéroport de Kolda une fois réhabilité contribuera à booster l’économie locale. Il s’attend à une meilleure exploitation du fret dans cette région carrefour qui regorge de nombreuses potentialités ainsi qu’à la création d’une centaine d’emplois directs et  de 100 à 150 emplois indirects dans le secteur du commerce et des nouveaux  services entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous