Mairie de Kolda : le Forum Civil renforce les capacités des membres des commissions techniques

Ne ratez pas!

Le Forum Civil contribue au bon fonctionnement des commissions techniques de la mairie de Kolda. Les élus locaux membres de ces commissions viennent de bénéficier d’un renforcement de capacités ce samedi 19 mars à l’hôtel de ville. C’est pour qu’ils puissent mieux jouer leur rôle dans le fonctionnement et la gestion  de la municipalité. Mais aussi, répondre convenablement aux besoins et préoccupations des populations qui les ont mandatés, a indiqué Me Ibrahima Seydi, coordonnateur  du projet de  contribution des jeunes et des femmes à l’amélioration de la gouvernance municipale de la ville de Kolda.

En organisant cette formation, la section koldoise du Forum Civil vient d’ôter une grosse épine des pieds de ces conseillers municipaux qui, pour la plupart, sont à leur premier mandat, a fait savoir le responsable de la commission Environnement chargé des déchets et de l’assainissement. Dicory Seydi  de saluer l’initiative qui, selon lui, était « très attendue » par cette nouvelle équipe municipale.

Lui emboitant le pas, sa collègue Madame Mané née  Marie Thérèse Dasylva renchérit que cette formation est vraiment arrivée à son heure. « Elle nous  a permis  d’être bien outillés pour réussir le travail de terrain et satisfaire les attentes de nos mandants », a-t-elle ajouté. Avant de saluer cette initiative du Forum Civil qui, dit-elle, participe au dynamisme de ces commissions techniques et au bon fonctionnement de la collectivité.

A rappeler que cette formation des élus locaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Contribution des jeunes et des femmes à l’amélioration de la gouvernance municipale de la ville de Kolda ». Un projet financé par la mairie de Barcelone et exécuté par le Forum Civil section Kolda et la Fondation Guné Espagne.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous