dimanche, mai 29, 2022

Littérature : Baba Koita publie l’« Itinéraire d’un fils du Fouladou »

Ne ratez pas!

Le cercle des écrivains de Kolda s’agrandit avec l’entrée de Baba Koita, auteur d’une œuvre autobiographique intitulée « Itinéraire d’un fils du Fouladou ».  La cérémonie de présentation et de dédicace de cet ouvrage de 211 pages qui retrace « le parcours de vie » de l’auteur, a eu lieu ce samedi 19 mars dans un hôtel de la place.

En se lançant dans l’écriture après « un riche parcours professionnel », l’auteur a voulu « laisser un héritage à sa famille mais aussi à la jeune génération » qui, selon Baba Koita, doit comprendre que « rien ne s’obtient dans la facilité ». En guise d’illustration, on peut citer l’ONG OFAD qui, à sa création,  a démarré avec un statut de simple association. Aussi,  ses réalisations dans les domaines de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire avec la création du CMS entre autres.

Toutes choses qui font dire au professeur de lettres Ibrahima Mané qui a présenté l’œuvre lors de cette cérémonie que « Baba Koita n’a pas tout dit ». Une façon de l’inviter à poursuivre ce chantier de partage d’expériences qui peuvent servir aux futurs acteurs de développement.

Un constat que partage le PCA d’Ofad Naforé. En perspectives, M Koita s’engage à « approfondir ce partage d’expériences notamment sur deux axes à savoir le développement et la protection de l’enfance ainsi que la promotion de la femme », a-t-il indiqué. Tout en émettant le souhait de réaliser ce projet en équipe.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous