vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : le 3FPT forme 15  agents de l’ADC Ninnaba en agro-entreprise

Ne ratez pas!

Quinze membres du personnel de l’Association de Développement Communautaire Ninnaba basée à Kolda viennent de bénéficier d’une session de renforcement de deux jours en agro-entreprise avec l’appui du 3 FPT.

Cette formation organisée le weekend dernier a permis aux bénéficiaires d’ « acquérir les concepts fondamentaux liés à la gestion d’une entreprise et de développer leurs capacités de prise de décision ». Mais aussi,  « améliorer leurs qualités interpersonnelles nécessaires à la bonne gestion d’une agro-entreprise », a indiqué le formateur.

Le Directeur exécutif de Ninnaba se réjouit de cette formation. Une formation qui, de l’avis d’Omar Mané, va contribuer  à « l’amélioration de la productivité dans ce contexte de relance économique post covid ». Ceci  pour faire du secteur de l’agriculture « une niche d’emplois pour les femmes et les jeunes afin de  freiner l’émigration clandestine » dans les zones  d’intervention de Ninnaba. Plus précisément dans les  départements de Kolda, de  Médina Yoro Foula   et de  Goudomp (région de Sédhiou)  réputés être des zones de départ de jeunes candidats à la migration irrégulière.

M Mané de profiter du point de presse organisé à l’occasion de cette session de formation de ses membres pour réitérer l’engagement de son organisation  à œuvrer pour l’amélioration de la productivité dans cette partie sud du pays. Toutefois, il lance un plaidoyer pour que l’Etat soutienne davantage les acteurs en mettant en place des unités de transformation dignes de ce nom et en nombre important pour permettre au monde rural de valoriser les produits agricoles  partout dans la Casamance naturelle.

ismaila.mansaly@koldanews.com

i

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous