vendredi, avril 19, 2024

SOS Scanner Kolda : « nous rappelons à l’Etat sa promesse… »

Ne ratez pas!

Les koldois  poursuivent le combat pour l’obtention d’un scanner. Un point de presse vient d’être organisé ce samedi 12 mars dans le cadre de la campagne de communication qui accompagne la « calebasse de solidarité » qui circule dans la ville pour collecter des fonds destinés à l’achat de ce matériel médical.

Lors de ce face à face avec la presse locale, les initiateurs de « SOS scanner » rappellent au gouvernement son engagement de doter l’hôpital régional de cet outil. « Nous rappelons à l’Etat sa promesse de mettre à la disposition des koldois un scanner en mi-mars », a insisté le porte-parole du jour Djibril Diédhiou. Ce, à 72h du deadline fixé par le Ministre de la santé.  Pour M Diédhiou, « les koldois sont fatigués d’évacuer des malades ailleurs. Il ne peuvent plus attendre ».

Lui emboitant le pas, coordonnateur national du Forum Civil qui a assisté à ce point de presse n’a pas manqué d’exprimer ses regrets par rapport à cette préoccupation des populations koldoises. «Il est regrettable qu’en 2022, dans une partie du Sénégal, que des populations revendiquent leurs droits à se soigner et que le gouvernement n’arrive pas à satisfaire ce besoin. C’est une honte », a laissé entendre Birame Seck.

C’est pourquoi il invite dans la foulée l’Etat à créer les conditions pour que les populations puissent avoir accès à des soins médicaux  de qualité dans cette région.

A rappeler que près de 2 millions Cfa sont collectés à ce jour dans le cadre de cette initiative « sunu scanner » qui vient d’enregistrer le soutien des artistes locaux. Ces derniers entendent jouer pleinement leur partition. A cet effet, un single vient d’être produit pour accompagner cette campagne de solidarité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous