mercredi, juin 12, 2024

Incendie à Médina Yoro Foula : des cases, des vivres et de l’argent réduits en cendres à Sossouto

Ne ratez pas!

Un incendie s’est produit ce dimanche 6 mars aux environs de 11h, à Sossouto, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Kolda, dans la commune de Bignarabé, département de Médina Yoro Foula, a appris koldanews.

Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Cependant, le bilan fait état d’importants dégâts matériels composés de « 5 cases appartenant à trois concessions différentes, des vivres, de l’argent estimé à près de 400 000F, des pièces d’état civil, des semences, des   bagages d’écoliers » entre autres, a précisé le maire de Bignarabé joint par téléphone.

Kaba Diao de poursuivre  qu’il y a parmi les victimes une veuve qui a perdu « la presque totalité de ses biens ».

Interpellé sur l’origine de ces flammes du mal, l’élu local explique que  le feu s’est déclenché à partir d’un panneau solaire pour se propager vers ces cases réduites en cendres.

Les dégâts ont pu être limités grâce à la solidarité des voisins et des populations des villages environnants qui ont rapidement apporté leur secours pour tenter de maitriser le feu.

Alertés, des éléments de la 42e compagnie d’incendie et de secours des Sapeurs-pompiers Kolda ont intervenu par la suite pour mettre complétement ces flammes du mal hors d’état de nuire. Ils sont  arrivés sur le lieu du sinistre en compagnie de la gendarmerie.

Ce drame remet sur le tapis l’épineuse question de la récurrence des incendies dans le monde rural en cette période de l’année. Incendies généralement causés par une mauvaise manipulation du feu occasionnant ce genre de sinistre et des feux de brousse favorisés par les vents forts qui soufflent en ce moment.

ismaila.mansaly@adiao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Le Fouladou à l’honneur en France : le Professeur Moussa Baldé intronisé à l’Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen

C’est avec une immense fierté que le Fouladou célèbre l’intronisation du Professeur Moussa Baldé à l’Académie des sciences, belles...

Notre sélection pour vous