Bilan d’étape du projet Tiers Sud : un niveau d’exécution du PTA de près de 90% pour un décaissement de plus de 82%

Ne ratez pas!

Un satisfecit est décerné à l’équipe du projet Tiers Sud de la Sodagri dont les résultats du plan de travail annuel  2021  sont présentés en réunion des membres du comité de pilotage tenue ce mercredi 2 mars  à Kolda  en présence des partenaires.

Il ressort de ces travaux que le projet a atteint l’année dernière « un niveau de mise en œuvre à hauteur  de 90% sur le plan technique  et de décaissement de plus de 82% ». Ce qui fait dire à son coordonnateur Abdoulaye Thiam que « le projet est sur une bonne rampe ». Et d’ajouter : « nous devons continuer sur cette dynamique pour pouvoir atteindre en 2023 les résultats assignés à ce projet ».

Lui emboitant le pas, le président du comité de pilotage embouche la même trompette.  Tidiane Sidibé soutient qu’en plus des filières riz, mais, banane  qu’il développe dans sa zone d’intervention,  « le projet Tiers Sud Baydare embrasse aussi beaucoup d’activités de réhabilitation de pistes, de capacitation de producteurs »  entre autres. Sans oublier « les filets de sécurité et résilience des populations vulnérables ».

A rappeler que ce projet financé par l’UE et l’AFD concerne trois régions du sud du Sénégal à savoir Kolda, Tambacounda et Kédougou. Il a pour finalité le développement économique durable des terroirs ruraux des régions énumérées  et l’amélioration des conditions de vie, de la sécurité alimentaire et de la nutrition des populations rurales de ces zones ciblées.

ismaila.mansaly@koldanews.com[D1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Fanta SALL

Notre sélection pour vous