Pour une justice climatique : APDIK arme les jeunes et les femmes du Fouladou

Ne ratez pas!

L’Association pour le Développement Intégré de Kolda (APDIK) sensibilise les jeunes et les femmes membres des organisations de la société civile de Kolda et les organise en réseau pour lutter efficacement contre les changements climatiques  et la dégradation de l’environnement.

Un forum sur la justice climatique et environnementale vient d’être organisé dans la capitale du Fouladou ,  ce lundi 28 février,  par APDIK avec l’appui de RECODEV Sénégal .

A cette occasion, les participants sont alertés et sensibilisés sur les menaces de l’environnement et du cadre de vie du fait des effets néfastes des gros pollueurs établis dans les pays riches.  Mais aussi,  des actions anthropiques comme la coupe abusive de bois, les feux de brousse et la déforestation qui impactent négativement sur l’agriculture au Sénégal et en Afrique.  

Selon Mamadou Ba président de APDIK, ce forum est organisé en prélude à la prochaine COP 27 prévue en terre africaine précisément en Egypte. Ainsi, il est question pour cette activité  d’outiller ces jeunes et ces femmes qui subissent de plein fouet les effets du changement climatique pour mettre en place une large coalition  à travers un réseau puissant au Sénégal et au niveau africain. Ceci pour   porter le combat pour la promotion d’une justice climatique et environnementale partout.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous