mercredi, avril 24, 2024

Pour une justice climatique : APDIK arme les jeunes et les femmes du Fouladou

Ne ratez pas!

L’Association pour le Développement Intégré de Kolda (APDIK) sensibilise les jeunes et les femmes membres des organisations de la société civile de Kolda et les organise en réseau pour lutter efficacement contre les changements climatiques  et la dégradation de l’environnement.

Un forum sur la justice climatique et environnementale vient d’être organisé dans la capitale du Fouladou ,  ce lundi 28 février,  par APDIK avec l’appui de RECODEV Sénégal .

A cette occasion, les participants sont alertés et sensibilisés sur les menaces de l’environnement et du cadre de vie du fait des effets néfastes des gros pollueurs établis dans les pays riches.  Mais aussi,  des actions anthropiques comme la coupe abusive de bois, les feux de brousse et la déforestation qui impactent négativement sur l’agriculture au Sénégal et en Afrique.  

Selon Mamadou Ba président de APDIK, ce forum est organisé en prélude à la prochaine COP 27 prévue en terre africaine précisément en Egypte. Ainsi, il est question pour cette activité  d’outiller ces jeunes et ces femmes qui subissent de plein fouet les effets du changement climatique pour mettre en place une large coalition  à travers un réseau puissant au Sénégal et au niveau africain. Ceci pour   porter le combat pour la promotion d’une justice climatique et environnementale partout.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les eurodéputés adoptent la première loi européenne contre les violences envers les femmes

Le Parlement européen a adopté mercredi la première législation de l'UE en matière de lutte contre les violences faites...

Notre sélection pour vous