Dans le cadre de la mise en œuvre de son concept « Dream Sénégal », l’artiste musicien Alsény Bladé alias Ziko, à travers son label KOLDA BELLE VILLE, prévoit d’organiser un festival international dans la capitale du Fouladou au mois de décembre prochain. L’acteur culturel a fait l’annonce ce dimanche 27 février lors d’un point de presse qu’il a animé à son siège sis au quartier Bouna de la commune de Kolda. C’est une façon pour lui de répondre favorablement à l’appel du maire Mameboye Diao et de le soutenir dans ses ambitions de faire émerger Kolda et de développer les cultures du Fouladou.
En prélude à cet événement de grande envergure, Alsény Baldé envisage de lancer dès ce mois de mars des rendez-vous mensuels intitulés « culture et développement ». Ces rendez-vous mensuels seront des moments d’animation culturelle et artistique qui, de l’avis de l’artiste, pourront aussi générer des emplois.
C’est pourquoi, il invite la nouvelle équipe municipale conduite par Mameboye Diao de soutenir l’initiative et de s’impliquer dans la mise en œuvre de ce projet d’organisation de ce festival international à Kolda afin qu’il puisse atteindre les succès escomptés.
Dans ce sillage, Ziko dit être ouvert aux suggestions et à toute forme de collocation avec la mairie pour la réalisation de ce festival dont le seul but est de promouvoir la culture qui reste une compétence transférée aux collectivités locales.
ismaila.mansaly@koldanews.com