jeudi, septembre 12, 2024

Condamné à 15 ans de travaux forcés pour actes terroristes : Mouhamed Ndiaye fait appel et confie son sort à Me Massokhna Kane

Ne ratez pas!
Mouhamed Ndiaye, alias Abou Youssouf, a écopé de 15 ans de travaux forcés (transformés en réclusion criminelle) en première instance pour actes terroristes par association de malfaiteurs. Ce pêcheur originaire de Rosso Sénégal doit cette peine à son séjour dans les rangs de Boko Haram, au Nigeria. Le parquet lui reproche d’avoir combattu au sein de ce groupe terroriste vers les années 2015. Ce qu’il a contesté devant le prétoire de la salle 4 du tribunal de Dakar en 2018.
Il faut croire que l’homme continue de clamer son innocence car, à l’instar d’une dizaine d’accusés, il a interjeté appel et espère à cet effet, être acquitté. Pour atteindre cet objectif, l’accusé ne lésine pas sur les stratégies.
Ce lundi 28 février, il a, séance tentante, demandé à changer d’avocat. « Qui as-tu choisi ? », lui demande le juge. Il désigne « Pa bi » qui se révèle être Me Massokhna Kane. La robe noire aura ainsi la lourde tâche de faire sortir Mouhamed Ndiaye des griffes de la justice.
En première instance, il a été défendu par Me Ndéné Ndiaye. « C’est un garçon qui n’a pas de repère », avait-il dépeint son client qui visiblement n’est pas convaincu par sa plaidoirie.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous