Dans un discours diffusé le 24 février, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a évoqué sa famille. Il affirme que ses proches et lui se trouvent toujours en Ukraine et qu’ils sont la cible privilégiée de l’armée russe. Il y a deux jours, le président russe Vladimir Poutine a ordonné le lancement d’une invasion de l’Ukraine.
« Je reste dans la capitale, ma famille est aussi en Ukraine, mes enfants sont en Ukraine. Ma famille et moi ne sommes pas des traîtres, nous sommes des citoyens ukrainiens, a exprimé Volodymyr Zelensky. Je n’ai pas le droit de dire où ma famille se trouve précisément. Selon les informations dont nous disposons, l’ennemi m’a désigné comme cible n°1, ma famille comme cible n°2. Ils veulent nuire politiquement à l’Ukraine en détruisant le chef de l’État ».
Hier, le président ukrainien a accusé l’armée russe de « bombarder des quartiers civils ». « Cela nous rappelle (l’offensive nazie) de 1941 », a-t-il dit en évoquant au moins 137 morts et 316 blessés côté ukrainien. « Nous sommes tous ici » pour « défendre » l’Ukraine, a-t-il ajouté en fin de journée dans une vidéo tournée devant le bâtiment de la présidence à Kiev.
Plus d’informations dans quelques instants.