Le médiateur de la CEDEAO encore au Mali

Ne ratez pas!

Le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) pour la crise politique malienne, Goodluck Jonathan, a effectué une nouvelle visite de travail au Mali, le jeudi 24 février 2022.

Goodluck Jonathan est revenu à Bamako avec son leitmotiv: réclamer des élections le plus rapidement possible pour ramener les civils au pouvoir, comme le veut la Cédéao.

Cette énième visite s’inscrit dans l’objectif de l’obtention d’un chronogramme consensuel des élections futures au Mali. Le médiateur de la Cédéao a échangé avec le président de la transition et les ambassadeurs accrédités au Mali.

Il a laissé entendre dès sa descente d’avion qu’il y a eu des réunions techniques conjointes de l’équipe de la Cédéao, l’Union africaine, des Nations unies qui ont travaillé avec leurs homologues maliens pour essayer de faire progresser les choses.

Goodluck Jonathan a en outre précisé que «ce n’est pas la dernière chance, c’est un processus continu, jusqu’à à la fin de la transition dont nous faisons partie».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Fanta SALL

Notre sélection pour vous