samedi, avril 20, 2024

Guerre en Ukraine : le prix du baril de pétrole dépasse les 102 dollars

Ne ratez pas!

Le prix du baril de pétrole frôle les 103 dollars jeudi en hausse de plus de 5%, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une « opération militaire » en Ukraine.

Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une « opération militaire » en Ukraine.

Le baril de Brent grimpe à presque 103 dollars en début de matinée (+5,30%) et le brut léger américain gagne 6,23% à 97,84 dollars, au plus haut depuis août 2014, alors que les craintes d’un conflit à grande échelle en Europe de l’Est s’intensifient.

« L’impact du conflit en Ukraine sur les prix de l’énergie pourrait se prolonger (…) Les économies occidentales continueront à faire face à une forte pression inflationniste, un autre facteur épineux pour les responsables de politique monétaire qui réfléchissent à l’opportunité de resserrer davantage leur politique ou bien d’attendre. Dans tous les cas, cela ne fera qu’augmenter le risque d’échec de leur part », a déclaré à Reuters Atsushi Takeda, chef économiste chez Itochu Economic Research Institute à Tokyo.

BFMTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous