Kolda : les 39 ASP attraits à la barre sont libres !

Ne ratez pas!

L’affaire des ASP interpellés à Kolda suite à leur marche de la semaine dernière sont libres. Le tribunal a décidé de les « dispenser de peine » même si « ils sont reconnus coupables d’avoir participé à une manifestation interdite ».

En accordant la liberté définitive à ces prévenus, le tribunal rejoint ainsi le procureur qui avait plaidé pour « la clémence » étant donné que ces ASP sont des « délinquants primaires ».

Toutefois, le maitre des poursuites et le président en ont profité pour les conseiller  de « donner partout le bon exemple ». Mais aussi de « respecter leur statut qui ne leur permet pas de mener une grève encore moins de manifester »

En bravant la décision de l’autorité administrative,  vous empêchez les autres citoyens de vaquer librement à leurs besoins, a ajouté le représentant du Ministère public.

Qui n’a pas manqué de saluer « l’engagement et le travail abattu par les ASP » au quotidien dans les différents services où ils sont affectés, tout en restant sensible à leur situation.

Au finish, ces prévenus regrettent leur acte et promettent de mener désormais leur lutte dans le respect strict des lois et des règlements en vigueur.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Birmanie: Aung San Suu Kyi, la prix Nobel de la paix, condamnée pour corruption à 6 ans de prison supplémentaires

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà condamnée à onze ans de prison, a subi lundi une peine supplémentaire...

Notre sélection pour vous