Macky salue la mémoire des soldats français tombés au Mali

Ne ratez pas!

En prélude au sommet Union Européenne (UE) – Union Africaine (UA), les présidents français, sénégalais et ghanéen ont animé une conférence de presse, ce jeudi matin, à l’Élysée.

Prenant la parole, le président Macky SALL a focalisé son discours sur l’engagement de  la France dans le Sahel qu’il a grandement magnifié. Selon lui, les « sacrifices » de la France ont été salués. « C’est l’occasion pour nous incliner devant la mémoire des militaires tombés au champ d’honneur au Sahel pour lutter contre le terrorisme », a déclaré Macky SALL.

Justifiant la présence militaire de la France, le président estime que le terrorisme «ne saurait être une lutte à laisser aux seuls Africains. C’est une lutte globale ».

Ainsi, se tournant vers Emmanuel Macron, Macky SALL, président en exercice de l’Union Africaine (UA), remercie la France pour son « engagement renouvelé » dans le Sahel.

Pendant ce temps, beaucoup de Sénégalais se demandent pourquoi leur président, chef suprême des Armées, n’a pipé mot sur la tuerie des soldats sénégalais en Gambie.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Chronique de Yanga : « La circulation de tous les dangers »

https://www.youtube.com/watch?v=t5jH5B4r1ag

Notre sélection pour vous