samedi, avril 27, 2024

Agriculture en Casamance : l’Etude Environnementale Stratégique du projet FAR,  validée!

Ne ratez pas!

Le projet Femmes et Agriculture Résilientes (FAR),  mis en œuvre dans les régions de Kolda, Sédhiou et Tambacounda, est en passe d’obtenir son quitus environnemental. En effet, le rapport de l’évaluation environnementale stratégique vient d’être validé par les membres des comités de suivi et d’évaluation environnementales des trois régions d’intervention du projet.  C’est à l’occasion d’un atelier  organisé ce mercredi 16 février dans la capitale du Fouladou sous la présidence du gouverneur de la région de Kolda.  

Selon El Hadji Malick Diouf, Expert en Environnement et Changement  climatique  du projet FAR, Les conclusions de cette étude devront permettre au projet  d’avoir son quitus environnemental et compléter son Plan de Mise en Œuvre (PMO)  afin de contribuer à assurer la prise en compte de la dimension environnementale et sociale durant toute la période d’exécution du projet FAR.

Un projet qui vise « l’amélioration du bien-être socio-économique et la résilience des ménages agricoles des régions de Kolda, Sédhiou et Tambacounda face aux conditions climatiques en ciblant plus particulièrement les femmes et les jeunes », a indiqué Madame Dado Baldé, cheffe du projet FAR.

Elle précise que 4000 producteurs dont 60 % de femmes et 20 % de jeunes seront appuyés par ce projet dans les cultures de riz,  de banane, mais aussi le  maraîchage notamment le piment,  le gombo entre autres.  

Ce projet FAR est mis en œuvre par leconsortium CECISOCODEVI pour une durée de cinq ans .  Il est financé  à hauteur de 19 millions de dollars par le  gouvernement canadien à travers Affaires Mondiales Canada.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous