samedi, avril 20, 2024

Manifestation des ASP à Kolda : 76 agents et un membre de FRAPP arrêtés !

Ne ratez pas!

La police a dispersé à coups de lacrymogènes, ce mardi 15 février à Kolda,  la manifestation des ASP qui réclament à l’Etat une intégration dans la Fonction Publique et un meilleur traitement salarial après « huit ans de bénévolat ».

Cette intervention des éléments du commissariat urbain de Kolda s’est soldée par l’arrestation de 76 ASP  et un membre de la section locale de  FRAPP en l’occurrence Malick Diallo Biaye , d’après une source bien informée.

Au moment où nous postons cet article aux environs de midi et demi, ces manifestants arrêtés  sont toujours dans les locaux du  commissariat de police.

A signaler que cette marche a été interdite par le Préfet. L’arrêté préfectoral évoque les motifs suivants : « risques  de troubles à l’ordre public, de perturbations de la circulation sur axe routier à trafic dense ». Mais aussi, le « non-respect de l’article 35 de l’arrêté fixant le statut des ASP ».

Toutes choses qui viennent justifier l’intervention de la police pour disperser ces manifestants qui voulaient  marcher du quartier Bouna à la gouvernance en passant par le centre-ville, pour aller remettre un mémorandum au patron de l’exécutif régional.

Ce qui n’a pas pu se faire puisqu’ils ont été stoppés par leurs collègues fonctionnaires. Suffisant pour que des observateurs expriment leurs craintes par rapport à l’avenir de la collaboration entre ces deux corps qui ont toujours « travaillé ensemble dans le respect mutuel ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous