samedi, mars 2, 2024

Conseil départemental de Kolda : Pr Moussa Baldé installé dans ses fonctions 

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé vient d’être installé  ce lundi 14 février à la présidence du conseil départemental de Kolda. Pour ce deuxième mandat, l’universitaire entend poursuivre ses efforts pour développer des secteurs vitaux comme l’éducation, la santé, la jeunesse, la culture.

« Pour ce  mandat, nous allons maintenir le cap pour l’éducation où nous avons déjà consenti des efforts importants en termes de résorption d’abris provisoires et de dotation des établissements scolaires en matériel pédagogique », a indiqué Moussa Baldé.

Il Poursuit que ce mandat sera aussi placé sous le sceau de la culture pour équiper et mettre en service   le musée du Fouladou  construit dans l’enceinte du conseil départemental.

La santé et la jeunesse ne seront pas en reste. Pour ce dernier secteur, le PCD de Kolda informe que  l’épineuse question de l’emploi des jeunes est inscrite parmi les priorités de ce mandat. Pour Moussa Baldé, « tout ce qu’on doit faire dans le cadre des politiques publiques doit prendre en compte notre jeunesse qui constitue plus de 70% de la population». Ainsi, a-t-il promis d’intégrer cette problématique dans le plan de développement départemental.

En ce qui concerne la composition du nouveau bureau, Alsény Ba alias Trésor reste  au poste de premier vice-président.  Suivi de la députée Coumba Baldé et Younoussa Baldé aux postes de  2e et 3e vice-président.

Astou Boiro et Khady Diaw Niaria sont respectivement première et deuxième secrétaires élues pour un mandat de cinq ans.   

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous