Pikine-Est : Daouda GUEYE porte plainte contre le maire réélu

Ne ratez pas!

Le candidat malheureux de la coalition Yewwi Askan Wi à Pikine-Est a déposé une plainte contre le maire réélu de Benno Bokk Yakaar devant le procureur et la Cour des comptes.

t pour cause, il accuse l’édile de la commune de « détournement de deniers publics par affectation d’employés communaux à des tâches non conformes aux emplois prévus, constituant un détournement de la rémunération opérée par prélèvement sur le budget communal ». Ainsi, l’activiste estime que le maire mérite des sanctions pénales.

« La gestion municipale a été affectée par les infractions commises par son premier magistrat, le maire Issakha DIOP qui a spolié les finances publiques. Notre instruction a permis de relever à la charge du fautif, Issakha Korka Adiouma DIOP, des faits qui paraissent de nature à justifier des sanctions pénales. Étant entendu qu’il est maire de la commune de Pikine-Est ne jouissant d’aucune immunité, en cette qualité, il est justiciable devant les juridictions de droit commun. Un délit de détournement public destiné aux populations de la commune de Pikine-Est, notamment les lieux de culte, avec l’argent utilisé à des fins autres que celles indiquées sur les pièces comptables justificatives », déclare Daouda GUEYE.

Par ailleurs, il accuse Issakha DIOP de délit d’abus de confiance résultant du paiement des salaires rémunérant des emplois fictifs et de subventions fictives.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Perquisitions chez Donald Trump: les procureurs s’opposent à la publication des raisons de la fouille

Le ministère américain de la Justice s'est opposé lundi à la publication d'un document judiciaire censé donner les raisons...

Notre sélection pour vous