Ousmane SONKO lors de son installation : « Je serai un maire intransigeant »

Ne ratez pas!

Comme précédemment indiqué, le leader du PASTEF et membre de la coalition Yewwi Askan Wi a été officiellement installé dans ses fonctions de maire de Ziguinchor ce 10 février par le préfet. Aussitôt installé, Ousmane SONKO a appelé tous les membres du conseiller municipal au travail. 

« C’est un mandat, c’est une mission et c’est surtout un sacerdoce. Je le dis en ce qui me concerne mais je le dis aussi pour tous les élus. Être élu ne doit pas rimer avec jouissance, avec facilité. Au contraire c’est une mission extrêmement lourde à laquelle on devra rendre compte ici devant ceux qui nous ont fait confiance mais il faudra rendre compte devant le Créateur. Et donc, il nous faut rompre avec une certaine façon de faire de la politique où on se bat énormément pour être élu et dès qu’on est élu on se bat encore pour être au sein de l’instance dirigeante en songeant beaucoup plus aux avantages qu’au travail qu’on devra rende à ce peuple qui le mérite. Je serais un maire intransigeant sur ces questions. Nous avons beaucoup de travail. A compter d’aujourd’hui, c’est le travail qui commence », déclare-t-il.

Par ailleurs, Ousmane SONKO appelle l’ensemble des conseillers municipaux à unir leurs forces et s’engage à ne faire aucune différence entre les conseillers de l’UCS, Benno Bokk Yakaar ou de Yewwi Askan Wi puisque, dit-il, seul le rayonnement de Ziguinchor importe.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous