jeudi, février 9, 2023

Accueil des Lions : un moment de retrouvaille de la classe politique

Ne ratez pas!

Les acteurs politiques, toutes obédiences confondues, ont pris part à l’accueil des Lions du Sénégal ce lundi 7 février à Dakar. Une image qui vient mettre une cerise sur le gâteau de la victoire de la bande à Sadio Mané. Malgré leurs divergences d’idées, ces acteurs ont montré que la nation est au dessus de tout. Et, nombreux sont les observateurs qui se sont réjouis de cet état d’esprit qui atteste à suffisance que le pays de la Téranga avance avec des pas de géants vers la cour des grandes démocraties.

En tout cas, ce lundi, a été un jour de retrouvaille mais aussi de grande mobilisation du peuple qui, comme un seul homme,  a accueilli les champions d’Afrique. Ce qui fait dire à certains compatriotes que ce trophée vient mettre une nouvelle couche de ciment sur ce pays en chantier  pour raffermir l’unité et la cohésion nationale, condition sine qua non pour se positionner sur les rampes de l’émergence tant souhaitée et recherchée.

C’est pour cette raison que des voix ont plaidé  pour que ce « trophée de l’unité » fasse un tour au sud du pays en proie à une crise trentaine afin que cette coupe remportée par Sadio Mané et ses coéquipiers puisse convaincre l’autre Sadio à déposer les armes pour un retour définitif de la paix au sud du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous