mardi, avril 30, 2024

Pour l’effectivité du droit à l’alimentation : le RADI lance le projet RECAP Kolda-Sédhiou

Ne ratez pas!

Le  RADI contribue au renforcement de la sécurité alimentaire des populations rurales du Fouladou et du Pakao. L’ONG vient de procéder au lancement d’un nouveau projet intitulé RECAP Kolda –Sédhiou, ce dimanche 6 février, dans la capitale du Fouladou.

Ce projet de renforcement de la résilience des populations pour l’effectivité du droit à l’alimentation (RECAP) prévoit de dérouler tout un paquet d’activités dans sa zone d’intervention. Activités qui tournent autour de « la sensibilisation pour promouvoir le droit à l’alimentation, le renforcement de capacités des populations ciblées établies dans les communes de Ndorna (Kolda) et Ndiana Malary (Sédhiou) où l’insécurité alimentaire reste encore élevée », selon Saly Thiam, coordonnateur de programme au RADI.

En plus, « l’appui à la commercialisation des produits agricoles avec la création de points de vente, l’aménagement de périmètre maraicher, le renforcement des bénéficiaires en techniques agricoles » entre autres sont également inscrits dans le paquet d’activités de ce projet innovant, a-t-elle précisé.

A signaler que le projet RECAP Kolda – Sédhiou, est mis en œuvre avec l’appui financier et technique de l’ONG espagnole CIVES MUNDI en collaboration avec la JUNTA CASTILLIA E LEON pour une durée de 18 mois.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous