dimanche, mars 3, 2024

L’ambassadeur de France expulsé par le gouvernement malien a plié bagages

Ne ratez pas!

L’ambassadeur de France Joël Meyer a finalement quitté Bamako. Ces collaborateurs lui ont rendu hommage dans l’enceinte de l’ambassade. Les autorités maliennes lui avaient donné 72 heures pour quitter leur territoire.

Finalement, l’ambassadeur français au Mali Joël Meyer a plié bagages. Sommé de quitter Bamako dans les 72 heures par le gouvernement malien, il a quitté la capitale malienne le jeudi 3 février.

Son expulsion, a été justifiée par les propos du ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves le Drian, qui a qualifié la junte malienne d’«illégitime», prenant des «mesures irresponsables».

Suite à cela, l’ambassadeur français à Bamako a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale malienne qui lui a notifié la décision du gouvernement malien qui l’a invité à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures.

Le360Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Doit-on craindre l’espionnage russe en Belgique? « On a expulsé des dizaines de soi-disant diplomates », affirme le Premier ministre

Alexander De Croo était notre invité dans le RTL info 19h. Le Premier ministre a, entre autres, évoqué le...

Notre sélection pour vous