mardi, août 12, 2025

Emeutes de mars 2021 : Amnesty International exige justice pour les victimes

Ne ratez pas!

11 mois après les violentes manifestations qui ont éclaté à Dakar et dans plusieurs autres localités du pays, l’affaire reste au point mort.

L’enquête annoncée par le gouvernement tarde à se matérialiser. Se saisissant du dossier, Amnesty International a lancé une pétition pour exiger la lumière sur la mort du jeune Cheikh WADE ainsi que des 13 autres victimes.

« Cheikh WADE participait à une manifestation qui a eu lieu à Dakar le 08 mars 2021 lorsqu’il a été abattu. Une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, le montre allongé sur le sol après qu’un membre des forces de sécurité lui a tiré dessus avec une arme à feu. Les émeutes de mars ont occasionné 14 pertes et jusqu’en fin novembre, aucune information judiciaire n’avait été ouverte malgré les engagements pris par les autorités. Rejoignez nos sympathisants et membres pour demander justice pour la famille de Cheikh WADE et celle des 13 autres jeunes sénégalais tués lors des manifestations de mars 2021 », appelle  l’organisation.

Pour rappel, le gouvernement du Sénégal juste après les émeutes avait sorti un mémorandum pour situer les responsabilités que le ministre des Forces armées, Sidiki KABA, a imputées au leader du PASTEF.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous