Financement du développement : le Forum Civil pour une mobilisation optimale des ressources domestiques. 

Ne ratez pas!

Le Forum Civil de Kolda, en partenariat avec OXFAM, vient d’organiser, ce mercredi 2 février,  un atelier de renforcement de capacités au profit de citoyens, d’élus, d’autorités déconcentrées entre autres, sur la mobilisation des ressources domestiques.

Cet atelier organisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Réduction des Inégalités dans le Sahel (RIS) a pour  but d’outiller ces acteurs pour qu’ils puissent développer des stratégies efficaces de mobilisation des ressources domestiques afin de financer le développement territorial dans ce contexte de covid, , a indiqué Madame Aminata Diallo Souaré, adjointe au coordonnateur du Forum Civil de Kolda, chargée du Genre et de l’équité sociale, par ailleurs co-facilitatrice de cette activité.

Il s’agit pour cet atelier de « partager les modules acquis et assimilés à l’atelier national organisé récemment à Mbour et de produire une fiche de recommandations sur la mobilisation des ressources domestiques », précise-t-elle.

Lui emboitant le pas, Moustapha Kane de l’Agence Régionale de Développement de Kolda salue la pertinence de cet atelier. En effet, « avec cette raréfaction des ressources financières extérieures du fait de la covid, nos communautés doivent impérativement mettre en place des stratégies de résilience financière », a-t-il expliqué.

Sur ce registre, « les populations doivent être sensibilisées sur la nécessité et l’importance de payer les impôts et les taxes » pour permettre aux autorités territoriales de disposer de ressources pouvant contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, insiste-t-il.  

Avant d’inviter les acteurs à « localiser les recommandations » sur la mobilisation des ressources domestiques car les problématiques diffèrent d’une zone à une autre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

REMISE GILETS 4

Notre sélection pour vous